Dimanche 7 février · Coupe de France M13
article du 13/02/2016
Le Haillan - ASN : 25/19, 25/16.
Saintes - ASN : 16/25, 27/25, 9/15.
Le déplacement en Charente-Maritime s'est conclu par une qualification au 6ème tour. Après une bonne soirée très conviviale avec les filles et les parents la journée a été riche en émotions. Un premier match avec des difficultés dans l'organisation, malgré des phases de jeu très intéressantes mais pas assez régulières pour s'imposer dans les sets. Cette défaite a beaucoup touché les filles au niveau émotionnel. Le deuxième match contre Saintes s'annonce comme la finale, (Saintes ayant perdu 2-0 plus tôt contre Le Haillan).
Nogent aborde ce match sans complexes : plus libérées et mieux organisées, les filles remportent le premier set. Au cours du deuxième set, les équipes n'ont pas arrêté de se suivre avec 3 points d'écarts maximum, finalement Saintes est donné vainqueur de ce set. Au tie-break les nogentaises prennent l'ascendant sur les locaux lors du changement de terrain 8-1. Ensuite les filles continuent de bien jouer mais les actions ne se concluent pas. Saintes refait son retard petit à petit, mais, sans paniquer, l'ASN conclut 15-9. l'ASN accède ainsi au quart de finale de la coupe de France.
Plus nous avançons dans la compétition, plus les filles évoluent au niveau technique, mais aussi mentalement : elles ont un état d'esprit incroyable, une volonté de se battre, après la déception de la défaite elles ont le tempérament de jouer encore mieux. Merci aux parents qui accompagnent, et qui contribuent à cette aventure, merci au papa de lou pour les photos, merci au président d'avoir organisé le déplacement afin que l'équipe soit dans les meilleures conditions pour la compétition. Merci à ceux qui nous soutiennent via les réseaux sociaux.
Nous pouvons être fiers de Maryne, Lisa, Lou, Maëlle, Camille et la capitaine Mélissa qui représentent L'ASN Volley-Ball dans les 26 meilleures équipes M13 de France.